Conseil pastoral

« Nous devons entretenir en nous la passion apostolique de transmettre à d’autres la lumière et la joie de la foi, et nous devons former à cet idéal tout le Peuple de Dieu »

(Lettre encyclique Redemptoris missio, n. 86)

Présidé par le curé de la paroisse, le Conseil Pastorale Paroissiale (CPP) est un conseil constitué de prêtres et de laïcs au service de la communauté chrétienne pour permettre à tous ses membres de réaliser leur mission. Son rôle est de favoriser l’activité de toute la communauté paroissiale et de l’aider à être une véritable communauté chrétienne, fidèle à l’Évangile et féconde dans la charité.

Le CPP est un lieu

• de réflexion : il recueille les idées et les suggestions de la communauté, il est attentif aux besoins nouveaux qui peuvent naître dans la communauté, aux questions d’actualité qui interpellent une partie ou l’ensemble de la communauté.
  • de discernement: à partir de son travail de réflexion et d’analyse, le CPP propose des orientations, met en place des projets pour dynamiser la vie de la communauté.

Membres du CPP

Président: